ISO 9001 : NetExplorer bientôt certifiée

NetExplorer sera bientôt certifiée ISO 9001 ! Cette norme de management la plus déployée au sein des organisations optimise le fonctionnement interne d’une entreprise. Faisons le point.  Qu’est-ce que la norme ISO 9001 ? La norme ISO 9001 est une norme internationale de système

NetExplorer sera bientôt certifiée ISO 9001 ! Cette norme de management la plus déployée au sein des organisations optimise le fonctionnement interne d’une entreprise. Faisons le point. 

Qu’est-ce que la norme ISO 9001 ?

La norme ISO 9001 est une norme internationale de système de management de la qualité. Concrètement, elle permet d’améliorer l’efficacité d’une organisation et la satisfaction des clients et apporte la preuve qu’un système d’amélioration continue a été instauré en interne.

Le système de management de la qualité désigne une démarche adoptée par une entreprise afin d’améliorer son fonctionnement, sa productivité et l’efficacité de ses processus.

Qui peut utiliser la norme ISO 9001 ?

Toute organisation, de tout secteur d’activités et de toute taille. Aujourd’hui, cette norme est utilisée dans plus de 170 pays. 

Les avantages de la norme ISO 9001

La certification ISO 9001 regroupe des avantages essentiels : 

  • Amélioration de la productivité et de l’efficacité de l’entreprise 
  • Accès simplifié aux nouveaux marchés (pour les contrats gouvernementaux par exemple)
  • Amélioration de la satisfaction des clients et de leur confiance grâce à une meilleure gestion des retours clients, du contrôle de la qualité et du suivi client
  • Fonctionnement plus homogène de l’entreprise grâce aux indicateurs de performance
  • Meilleure identification et gestion des risques des activités

NetExplorer, bientôt certifiée

NetExplorer sera certifiée ISO 9001 d’ici l’été 2019. Pour ce faire, de nouveaux dispositifs et objectifs chiffrés ont été mis en place afin d’entrer dans une démarche qualité permettant de satisfaire au maximum les clients et de réduire les dysfonctionnements internes. 

L’objectif principal de cette certification est de proposer une plateforme de travail qui répond à 100% aux besoins des clients de l’entreprise. NetExplorer s’engage ainsi à proposer un service de qualité, en amélioration continue, notamment grâce à différents tests effectués et aux remontées clients. De plus, NetExplorer mesure la satisfaction client sur les points suivants : la solution elle-même, le support technique et les formations.

Par ailleurs, afin de répondre à la stratégie générale définie par la direction NetExplorer, plusieurs pilotes de processus mesurent au quotidien la performance de leur activité (marketing, développement, support client), avec en ligne de mire l’amélioration de la satisfaction client. 

 

Pour plus d’informations concernant la certification de NetExplorer, n’hésitez pas à contacter le service commercial au : 05 61 61 20 10.

SOMMAIRE

Newsletter netexplorer

Vous aimez les chroniques ?

Nous oui et on vous partage nos dernières actus tous les mois !

NetExplorer Drive : Synchronisez vos fichiers entre votre ordinateur et le Cloud

NetExplorer Drive : Synchronisez vos fichiers entre votre ordinateur et le Cloud

Avec NetExplorer Drive, vos fichiers sont accessibles directement depuis votre ordinateur, tout en conservant tous les avantages de votre plateforme...

CONNECTEUR OUTLOOK NETEXPLORER : SIMPLIFIER ET SÉCURISER VOS PARTAGES 

Connecteur Outlook : simplifier et sécuriser vos partages

Le connecteur Outlook de NetExplorer est une extension qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des fichiers, de manière...
Stockage, Archivage et Sauvegarde : comprendre les différences

Sauvegarde, Archivage et Stockage : comprendre les différences

Dans le monde de la gestion des données, les termes stockage, archivage et sauvegarde sont souvent confondus. Pourtant, ils désignent...

Sélectionnez l’espace de connexion qui vous convient