Comment signer et envoyer ses contrats de vente en ligne ?

La signature électronique est une suite de caractères qui permet de facilement authentifier un document. Depuis quelques années, la signature numérique possède une valeur légale tout comme la signature manuscrite. Il a été démontré que, parmi les 26 % d’entreprises qui ont opté pour

La signature électronique est une suite de caractères qui permet de facilement authentifier un document. Depuis quelques années, la signature numérique possède une valeur légale tout comme la signature manuscrite. Il a été démontré que, parmi les 26 % d’entreprises qui ont opté pour la signature électronique, 49 % s’en sont servis pour faire signer un contrat de vente.

La signature électronique, un incontournable pour les commerciaux

Utilisée dans de nombreux pays, la signature électronique possède plusieurs avantages. Elle aide une entreprise à gagner du temps en permettant la signature de contrat de vente afin qu’ils soient envoyés par courrier électronique. Cette solution offre aussi une meilleure sécurité comparée à la signature manuscrite qui est facilement imitable. Elle est couramment employée dans le monde des affaires, car les banques ainsi que les grandes entreprises l’adoptent désormais.

Reconnue par le droit français depuis les années 2000 avec la loi N° 2000-230, la légalité de la signature électronique est établie dans les articles 1366 et 1367 du Code civil. Cette forme de signature permet aux commerciaux de gagner en mobilité, car ils peuvent faire signer un contrat de vente sans limite de distance. Tout comme la signature manuscrite, elle offre un délai de rétractation au consommateur qui réalise des achats sur internet. Cette forme de signature facilite enfin l’archivage des contrats et des autres formes de documents. Faire signer un contrat électronique à des clients vous évite d’avoir à le conserver dans des boîtes d’archives. Cette méthode est également utile, car elle facilite grandement la gestion des documents qui ont été conservés.

Lorsque vous travaillez sur un même document électronique que vos collaborateurs, l’utilisation d’un outil professionnel qui permet de conserver chaque contrat en lieu sûr est nécessaire. Considéré comme le socle des activités de vente, le cloud offre une approche unique qui aide à optimiser les tâches des équipes commerciales. Son utilisation permet aux professionnels de travailler avec plus de transparence. Le cloud contribue enfin à accroître la productivité des vendeurs, notamment en matière de signature de contrat de vente.

Le partage sécurisé de documents commerciaux

Le développement du télétravail a conduit à l’adoption d’outils permettant la collaboration à distance, le partage de documents commerciaux de façon électronique, mais aussi la signature électronique de contrats de vente. Il est toutefois fortement recommandé de prendre les dispositions nécessaires afin que la sécurité de vos contrats électroniques soit préservée.

Pour y arriver, le mieux est d’opter pour un logiciel cloud. Il permet de conserver un contrat dans un espace sécurisé, mais aussi de faire signer les documents au format électronique en quelques clics. Lorsque des contrats de vente sont sur cet espace virtuel, ils sont sauvegardés sur des serveurs externes à la société. Ils sont ainsi hors d’atteinte du piratage ou des attaques par rançongiciels.

Signature de contrats de vente en ligne : la solution NetExplorer

En dehors du fait qu’elle contribue à booster les résultats des équipes commerciales, la solution cloud NetExplorer est capable d’accélérer la signature de contrat de vente. Grâce au cloud, il n’est plus question de faire parvenir le document au format papier au client et les documents à signer peuvent être consultés par l’ensemble de vos collaborateurs avant d’être envoyés.

Utiliser nos services pour signer un contrat lui donne une valeur juridique équivalente à celle d’une signature manuscrite, car chaque document porte une signature conforme à la réglementation eIDAS. La solution que nous proposons est conforme au RGPD (règlement général sur la protection des données). L’outil est aussi certifié ISO 27001 et ISO 9001. Vous bénéficiez donc d’une traçabilité totale et d’un partage sécurisé de chaque contrat. Nous disposons également de deux data centers basés en France pour conserver vos données.

Notre outil joue un rôle majeur dans la hausse de la productivité des équipes commerciales. Nous pouvons vous aider à modifier et à envoyer vos documents numériques. Nous contribuons aussi à vous assurer de l’authenticité de chaque contrat. Notre solution garantit enfin une parfaite traçabilité des actions qui ont été réalisées sur un document électronique partagé, ce qui réduit considérablement les risques de fraude ou de fuite de données.

SOMMAIRE

Newsletter netexplorer

Vous aimez les chroniques ?

Nous oui et on vous partage nos dernières actus tous les mois !

NetExplorer Drive : Synchronisez vos fichiers entre votre ordinateur et le Cloud

NetExplorer Drive : Synchronisez vos fichiers entre votre ordinateur et le Cloud

Avec NetExplorer Drive, vos fichiers sont accessibles directement depuis votre ordinateur, tout en conservant tous les avantages de votre plateforme...

CONNECTEUR OUTLOOK NETEXPLORER : SIMPLIFIER ET SÉCURISER VOS PARTAGES 

Connecteur Outlook : simplifier et sécuriser vos partages

Le connecteur Outlook de NetExplorer est une extension qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des fichiers, de manière...
Stockage, Archivage et Sauvegarde : comprendre les différences

Sauvegarde, Archivage et Stockage : comprendre les différences

Dans le monde de la gestion des données, les termes stockage, archivage et sauvegarde sont souvent confondus. Pourtant, ils désignent...

Sélectionnez l’espace de connexion qui vous convient