Dans un cabinet d’architecte, plusieurs équipes interviennent sur un même projet. Pour avoir une bonne cohésion et mener à bien les projets avec efficacité, chaque collaborateur doit être au même niveau d’informations. Cela passe par la mise en œuvre d’un excellent système de partage de documents et de collaboration. Découvrez comment sécuriser et de simplifier la gestion de vos fichiers pour votre cabinet d’architecture.
La numérisation des documents, un passage obligé
Pour instaurer une collaboration fluide au sein de votre cabinet d’architecte, vous devez nécessairement opter pour la centralisation des fichiers de vos projets. Tous les collaborateurs (architectes et autres membres du personnel) pourront accéder facilement aux documents pour accomplir les missions qui leur sont assignées. Grâce à la numérisation des documents, les différents membres de l’équipe d’architectes peuvent ouvrir les fichiers simultanément à partir de n’importe quel terminal (ordinateur, tablette, smartphone). Les données sont mises à jour en temps réel et tous les collaborateurs du cabinet d’architectes travaillent sur la dernière version des documents.
La digitalisation et la centralisation des fichiers permettent de gagner du temps, car le partage de documents pour les architectes devient très simple. Cette solution vous permet également d’optimiser vos coûts de gestion et de fluidifier vos processus de collaboration. Vous avez la possibilité de faire un meilleur suivi sur l’état d’avancement de chaque projet. Cette solution rend aussi la gestion des archives bien plus aisée. Vous pouvez garder les fichiers de vos projets déjà achevés sans vous encombrer.
Le cloud pour partager et stocker vos données de projet immobilier
Pour profiter du plein potentiel d’un outil digital de gestion des documents, vous devez adopter une solution de stockage sur le cloud. Ce choix vous permet de profiter de nombreux autres avantages :
- un meilleur contrôle de l’accessibilité aux dossiers,
- un partage aisé des fichiers volumineux,
- un stockage sécurisé et fiable.
En optant pour une solution cloud pour stocker les documents de vos projets, vous déchargez votre système informatique interne d’une lourde tâche. Vos ressources pourront ainsi être optimisées pour favoriser un fonctionnement efficace des logiciels d’architecture. Vous avez également droit à une meilleure marge de manœuvre pour donner l’accès à certains dossiers à vos collaborateurs selon leur niveau d’expertise. Vos données sont protégées par des mots de passe et divers systèmes d’identification.
Cette solution offre aussi une meilleure traçabilité, car vous pouvez vérifier les historiques de consultation de chaque dossier, document et fichier. Le partage de documents volumineux pour un architecte se fait en quelques clics. Il vous suffit de disposer d’une bonne connexion internet pour envoyer des documents, devis ou rapports d’expertise à vos partenaires et à vos clients.
NetExplorer pour les cabinets d’architectes
Pour simplifier la gestion de vos fichiers et collaborer efficacement sur tous vos projets, nous vous proposons notre solution NetExplorer pour les cabinets d’architectes. Notre outil présente de nombreuses fonctionnalités qui rendent vos tâches bien plus aisées. Il permet d’avoir un accès aux documents à distance à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. Vous avez la possibilité de partager des fichiers volumineux sans aucune limite avec tous vos partenaires et collaborateurs.
Tous les acteurs (internes et externes) qui interviennent sur chaque projet sont centralisés sur la même plateforme. Vous profitez également d’un stockage très pratique sur le cloud. Cette solution n’impose aucune limite de taille, ce qui vous permet de centraliser toutes vos données. Pour votre cabinet d’architectes, NetExplorer embarque d’autres fonctionnalités avantageuses que vous pouvez découvrir en essayant gratuitement notre solution.