Que ce soit pour envoyer des photos à sa famille ou échanger des fichiers avec ses collègues, l’email est largement utilisé pour partager des documents aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle. Si c’est un moyen de communication très pratique, il peut être fréquent de rencontrer un problème lors de l’envoi d’une pièce jointe avec Outlook, le client de messagerie le plus utilisé en entreprise.
Problème de pièces jointes avec Outlook
Il peut arriver que vous rencontriez des problèmes avec les PJ dans Outlook pour plusieurs raisons :
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- Le type de pièce jointe est bloqué par Outlook : pour éviter la propagation des virus, Outlook bloque certaines extensions de fichiers (comme le .exe par exemple), vous devez alors modifier les types de pièces jointes bloqués par Outlook si vous souhaitez les manipuler
- Il peut être impossible d’insérer une pièce jointe dans un email avec Outlook car l’espace de stockage de votre boîte est saturé : dans ce cas là, il suffit de supprimer des messages pour libérer de l’espace et envoyer/recevoir votre email
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Outlook bloque une pièce jointe trop grande
Lorsque vous souhaitez envoyer des fichiers par email, Outlook peut bloquer un fichier joint si sa taille est trop importante. En effet, Outlook et les autres serveurs de messagerie limitent la taille maximale que peut atteindre une ou plusieurs pièces jointes. Si vous tentez d’envoyer une pièce jointe de plus de 20 Mo ou plusieurs pièces jointes dont les tailles cumulées dépassent 20 Mo, alors Outlook bloque les pièces jointes.
Pour envoyer des pièces jointes sans limite de taille, vous pouvez installer le plugin NetExplorer for Outlook sur votre poste en seulement quelques clics.